Qui est Thomas Broussard

Author: Pas de commentaire Share:

Guitariste de talent, Thomas Broussard met depuis plus de 15 ans son art au service des plus grands artistes francais et internationaux. Un premier Bercy à 22 ans sera déterminant pour son choix de carrière en tant que guitariste professionnel. Sur scène et sur album, il collabore notamment avec PierpoljakTaïroNegmarrons,… En 2010, il réalise un rêve d’enfant en intégrant la tournée de NTM, ce qui lui donne accès à d’autres projets comme ceux de JainSaez ou encore Booba… Et lui vaut une participation aux albums et concerts de Joey Starr à partir de 2012.
Touche à tout insatiable, artiste plein d’énergie voire hyperactif, il a su faire de chaque collaboration une rencontre humaine qui vient enrichir son art. D’aventure en aventure, de rap en reggae en passant par la soul et le rock, Thomas Broussard depuis plus de 2 décennies se nourrit, crée et renouvelle les univers des autres avec brio et humilité.
Il était donc temps qu’il mette la somme de toutes ces expériences dans un projet bien à lui, même si, en toute logique, il continue à le partager avec pléthore de grands artistes. Avec « From the Bush », album prévu pour février 2019 sur le label 81 Records, Thomas « sort du buisson », tel un Quincy Jones français, avec un projet collaboratif qu’il produit, compose et joue. Il a fait appel pour chaque titre à des artistes différent croisés au cours de sa carrière : Ben l’Oncle Soul, Queen Omega, Daara J Family, Pierpoljak, Taïro, Rachel Claudio, Tumi Molekane et bien d’autres… Chacun a répondu présent pour ce projet différent et unique cautionnant ainsi la qualité de chaque morceau en lui apportant une touche personnelle et artistique qui rend l’ensemble encore plus passionnant.
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.