
En Haïti, les raisons de nous indigner ne manquent pas.
Lorsque certains décortiquent notre société à travers les lunettes d’un sociologue, c’est tout un périple qui s’ouvre à cet individu qui avec un regard plus aigu, trouve alors des raisons supplémentaires de remettre en question le statuquo.
Et si la fibre artistique vibre chez cet individu, c’est le moment de laisser la simple place de spectateur et de devenir un acteur engagé.
Engagement citoyen, un terme et une façon de vivre de plus en plus revendiqué par les uns et les autres à l’ère où les mouvements sociaux prennent naissance sur Internet, mais qui garde un sens fort en Haïti, autant que la musique de Chango Bastia.
Né en 1988, ce sociologue se lance dans sa première expérience musicale à 13 ans. Un véritable calvaire car en Haïti, les parents voient d’un mauvais œil leurs enfants emprunter une carrière dans un art qui, ici, ne nourrit pas son maitre.
Vouloir devenir artiste en Haïti, c’est un peu ne pas avoir les pieds sur terre où pourtant la réalité rappelle tous les jours que tout ici est une lutte constante.






Poster un Commentaire