BIOGRAPHIE ARTISTE: ANAS

En deux ans, après une signature chez Sony, 600 000 followers Instagram, 540 000 sur Youtube et plus de 70 millions de vues sur ses clips, Anas a commencé à se faire un nom des deux côtés de la Méditerranée, dans le rap « melodieux » comme il aime à définir la musique qu’il fait. 

Fier de sa double-culture algérienne et française, ces deux identités se retrouvent dans ce premier album « Dans mon monde » qui sort le 27 septembre 2019. 

Les artistes YL, El Grande Toto, Lyna Mahyem, Nassi et La Famax et Vrax sont invités en featuring sur ce projet aux sonorités rap, pop urbaine et raï.





DU SUCCÈS SUR LE WEB AUX PRIME-TIMES EN ALGÉRIE

Originaire de Lille (Villeneuve-d’Asq) de parents algériens, si Anas fait des études pour travailler dans l’industrie aéroportuaire, il s’est toujours illustré dans des domaines où exercer sa créativité. À commencer par le football. Il joue comme attaquant jusqu’en 2012 et s’apprête à signer dans un club à Dubaï, hélas une blessure l’oblige à arrêter sa carrière. 

Il en commence une autre, grâce aux réseaux sociaux et à son bagout. Sur Instagram, il partage ses coups de cœur, souvent musicaux. Commence à traîner dans des studios, à écouter des projets sur lesquels on sollicite son avis, comme ça.  Sa facilité à communiquer ses idées, son physique avantageux et sa notoriété sur les réseaux sociaux le conduisent à faire des apparitions dans des clips, entre autres ceux du rappeur star en France et en Algérie, Soolking, ainsi que dans le film récent d’Olivier Marchal « Carbone », où joue Gringe, l’acolyte du rappeur Orelsan. Si le cinéma français fait les yeux doux au rap français en général et à Anas en particulier, c’est la musique que ce dernier a choisi. Et pour le moment, elle le lui rend bien.




500 000 followers plus tard, son visage et sa voix sont reconnus et entendus par un large public en France et au Maghreb. Son premier clip « Tête à tête » sorti en 2017 a plus de 6 millions de vues au compteur. 

Il apparaît également dans un clip du rappeur marseillais YL et se lie d’amitié avec lui. Ce dernier le fait alors signer sur son label BylkaProd, puis chez Sony Music France sur le label RCA. Il partage aujourd’hui sa vie entre Paris et Marseille.

Il enchaine avec des titres festifs comme « Ca ira » ou « Bang Bang » mais aussi des morceaux plus sombres et mélodieux comme « Dans mon monde » et « Papiers », dont les clips dépassent aisément le million de vues sur YouTube et affolent les compteurs au Maghreb.

Début 2019 il se rend en Algérie et est invité par les plus gros médias TV et radio sur place ; 

Entre autres Canal Algérie, Djazaria One, El Nahar, Chourouk, Jil FM respectivement les équivalents algériens de TF1, M6, BFM TV, France 3, Skyrock …




PREMIER ALBUM, ANAS VOUS SOUHAITE BIENVENUE « DANS MON MONDE »

 

Son premier album « Dans mon monde » sort le 27 septembre 2019 et comme son nom l’indique nous plonge dans l’univers d’Anas entre rap, pop urbaine et raï.

 

Anas écoute de tout, surtout ce qui se fait de mieux des deux côtés de la Méditerranée. Cet éclectisme se ressent dans ce projet aux ambiances multiples où il se laisse aller à chanter comme dans les titre « Dans mon monde » ou « Arai », produit quelques hymnes festifs avec « Bulma » et rues comme « C’est la zone » en featuring avec les lyonnais La Famax et Vrax




L’amour, thème récurrent du projet, est chanté sur des titres aux sonorités raï, « Meriem », « Zina » feat YL, « Choix de vie » feat Nassi ou encore sur son duo avec Lyna Mahyem « En l’air ». Il évoque aussi ses principes « Pour les lovés », de l’important de sortir du « Binks », par le travail acharné. On le retrouve aux côtés de son ami et collaborateur YL sur « J’ai pas oublié », où ils mesurent tous les deux le chemin parcouru pour se faire un nom dans le rap. 

Se dessine le portrait d’un jeune homme qui ne lâche pas, car il sait que « rien n’est jamais acquis », comme il le martèle dans « Mira » aux cotés du rappeur marocain El Grande Toto.

 

Entre la pop urbaine et le rap, qui louche plus du côté du Maghreb que des Etats-Unis, le style d’Anas, inclassable débarque en France. Entrez dans son monde

 

Après un concert qui a rassemblé 5000 personnes à Alger le 20 février 2020, Anas sortira en digital le 10 avril 2020 la ré-édition de son album Dans mon monde, avec des titres inédits et la version arabe du titre « Pablo ». Premier extrait, « Million », à découvrir dès le mercredi 11 mars. 




Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.