Football: Un Haïtien Nommé Entraineur D’un Club En France ! SAFETY PROMO


Rares sont les entraineurs haïtiens oeuvrant en Europe. Mais il y en a qui se forment et cherchent à se montrer. Jimmy Jeoboam, ex-international haïtien, est de ceux qui vivent le coaching comme une vraie passion. Cette semaine, il a été nommé à la tête de la réserve sénior du Racing Club de France.

Né en 1986 à Léogâne où il a découvert le football dès l’âge de 5 ans, Jimmy Jeoboam a vite rallié la France. Quelques années plus tard, il a rejoint les U13 du Paris FC, club de sa ville d’adoption avant d’intégrer le centre de formation du Stade Lavallois en U15 jusqu’en Pro. Par la suite, Jimmy était revenu au Paris FC pour jouer en National puis parti à Fribourg en Suisse et enfin à Louhans-Cuiseaux.

Après avoir raccroché les crampons, Jimmy Jeoboam est devenu éducateur à la suite de la création d’une fondation (FKS – Kampos Saint-Denis) pour laquelle il s’occupait des jeunes footballeurs d’Île-de-France sans club, de joueurs qui arrivent d’Afrique et aussi de ceux qui n’ont pas de guide. Il faut dire que c’est l’entraineur-chef de cette fondation qui lui avait transmis cette passion pour le coaching et au final, il a eu ses diplômes. Avec les papiers en main, il se disait alors que beaucoup de portes vont s’ouvrir. La saison dernière, Jimmy a été choisi comme coach des U20 du Racing Club de France. Cette semaine, le club vient d’annoncer sa promotion. Le Président et le manager général lui ont donné l’opportunité d’être à la tête de la réserve sénior du Racing.

” Le Club m’a confié la responsabilité de l’équipe réserve et j’en suis fier. Le manager général souhaitait que je puisse être dans une continuité avec ce groupe et que l’équipe réserve soit constituée dans sa grande majorité de jeunes joueurs formés au club. C’est une chance de pouvoir poursuivre le travail mis en place la saison dernière avec ce groupe qui est de qualité. La génération de 2000/2001 a gagné la coupe de Paris en u16 et 99% des joueurs ont plus de 6 ans d’ancienneté au club. La moyenne d’âge sera de 19 ans pour l’année prochaine en réserve. Il est essentiel de travailler dans la continuité pour former des joueurs et pour atteindre les objectifs élevés fixés par le club.

Pour la prochaine saison, 5 de nos joueurs intégreront l’équipe 1re. Ca signifie que 15% de l’effectif de l’équipe 1re sera composé de jeunes joueurs formés au club, ce chiffre a une grande importance à nos yeux.

L’objectif est clair. Nous souhaitons faire remonter cette équipe réserve car l’écart entre l’équipe première et la réserve est tropimportant. Pour ce faire, nous aurons la même ligne directrice à savoir proposer un projet de jeu enthousiasmant, que nos joueurs continuent à progresser et qu’ils prennent du plaisir. Et si ces objectifs sont atteints, les résultats suivront “.

Pour rappel, le Racing Club de France évolue en National 3 (5e Division française).

HAITI TEMPO


Post Views:
252





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.