Gouverneur De La Rosée De Jacques Roumain Désormais Disponible En Langue Japonaise. SAFETY PROMO


Gouverneur de la rosée de Jacques Roumain désormais disponible en langue japonaise.

L’incontournable roman de l’auteur haitien Jacques Roumain fondateur du premier parti communiste haitien et du bureau national d’ethnologie poursuit sa marche triomphale car désormais ce grand classique de la littérature mondiale peut être lu en langue japonaise.

Photo Twitter Frantz Duval

Le professeur d’université japonais Hiroshi Matsui, enseignant-chercheur, vient de publier la traduction en japonais de ce livre phare de Jacques Roumain, Gouverneurs de la rosée.
Cet hymne à l’environnement, à l’amour et au vivre ensemble.

À noté :
La littérature japonaise s’étend sur une période de quinze siècles d’écrits. Les premières œuvres sont très fortement influencées par la littérature chinoise, mais la politique d’isolement du Japon a permis le développement de formes littéraires uniques. Quand le Japon a dû assez subitement s’ouvrir au xixe siècle, le choc a eu une certaine influence sur la littérature japonaise qui a développé des caractéristiques modernes singulières.

Les caractéristiques générales de la littérature japonaise sont un certain sens du détachement, l’isolement, l’éloignement, et, dans beaucoup de cas, le héros ou personnage central échoue dans ses efforts.

James Fleurissaint
jamesfleurissaint1804@gmail.com


Post Views:
36





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.