
[ad_1]
Après le ghosting ou le love bombing, un nouveau comportement malsain vient entacher les relations de couple naissantes, il s’agit du stashing.
Le stashing c’est quoi ?
En anglais « stash » signifie littéralement « cacher ». Le stashing consiste donc à mettre de côté son ou sa partenaire, à ne pas le ou la présenter à ses proches, à ne jamais mentionner son nom sur les réseaux sociaux… Bref, à agir auprès des autres comme si l’on était célibataire, au détriment de son/sa conjoint(e) qui ne peut que souffrir de cette situation.
Pourquoi c’est dangereux ?
Cette situation est terriblement dévastatrice pour la confiance en soi de l’être caché. En effet, avoir l’impression d’être un secret honteux conduit à se remettre en question, « Pourquoi la personne aimée a-t-elle si peur de me présenter aux yeux de tous ?« , « Qu’est ce qui ne va pas chez moi ?« , « Est-ce que je suis digne de sortir avec elle? » De nombreuses questions fusent ainsi dans l’esprit de la personne occultée au point de se rabaisser et de penser que le problème vient forcément d’elle.
Afin de savoir si vous êtes véritablement victime de stashing, il est primordial d’avoir une discussion posée avec votre conjoint(e) sur la question. Peut-être est-ce simplement un problème de timidité ou de timing ! Cependant, si la faute vous est remise dessus et qu’aucune solution n’est envisageable pour améliorer la situation sur le long terme, FUYEZ !
A lire aussi : Le « love bombing », le nouveau jeu pervers qui sévit sur les applis de rencontre
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire