Participez au concours de photographie « La beauté de l’étrange »



Accueil
/ Culture / Sorties / Participez au concours de photographie « La beauté de l’étrange »

En association avec la plateforme Wipplay, la Réunion des Musées Nationaux et le musée du Luxembourg à Paris, aufeminin soutient un concours de photographie qui pourrait être une chance pour les amateurs d’avoir une visibilité prestigieuse.

« La beauté de l’étrange », c’est la thématique du concours de photographie organisé par Wipplay, la RMN et le Musée du Luxembourg. À la rédaction, nous avons décidé de soutenir cette belle initiative visant à donner de la visibilité aux artistes en herbe et de tous les horizons. Rendez-vous sur la plateforme de Wipplay pour participer à cet évènement et proposer, en ligne, le cliché qui, à vos yeux, illustrera à la perfection « La beauté de l’étrange ». Le concours est ouvert dès ce mardi 1er septembre et se clôturera le 14 octobre 2020.

Dans la photographie de Man Ray plane une certaine forme de l’étrange

« Dans la photographie de Man Ray plane une certaine forme de l’étrange. La beauté des modèles est habitée par un mystère qui affleure, mâtiné de fantaisie. La mise en scène pose question. Souvent, un rétroéclairage ou une surimpression déclenche une surprise. Chacun est libre d’instaurer un dialogue inédit avec le décor, entre l’inerte et la chair, l’objet et l’humain. » Peut-on lire au sein d’une présentation du concours par Wipplay et le Musée du Luxembourg. Si Man Ray, la photographie et l’étrange vous passionnent, cet évènement en ligne est donc l’occasion de laisser parler votre inspiration.

Wipplay, c’est quoi ?

Wipplay est une plateforme indispensable pour tous les amateurs de photographies et d’images de manière générale. Le but est de rendre l’art le plus accessible possible et de mettre en avant la spontanéité de cette discipline. Des figures emblématiques du milieu culturel, aux amateurs sans oublier les étudiants et lieux d’exposition, Wipplay est un espace digital bienveillant qui accueille le plus grand nombre.

Pourquoi cette collaboration avec le Musée du Luxembourg ?

Wipplay et le musée souhaitent faire écho à l’exposition Man Ray et la photographie de mode qui débutera dès le 23 septembre prochain. Cette thématique fascinante mise en place à l’occasion de cet évènement immanquable est l’occasion de s’adresser à un plus large public. Rendre la culture plus accessible et diffuser au plus grand nombre de personnes l’envie de voir cette exposition majeure sont les principales préoccupations de Wipplay, le Musée du Luxembourg et la RMN. Avec ce concours, la photographie est un objet d’intéraction et d’échange. S’il n’est à manquer sous aucun prétexte, c’est aussi parce qu’il donnera lieu à une exposition des images lauréates au Musée du Luxembourg. Par ailleurs, les gagnants bénéficieront également de pass pour l’évènement « Man Ray et la mode » mais aussi des catalogues de l’exposition. A noter qu’un prix spécial aufeminin sera attribué à l’auteure de la plus belle image.

Rendez-vous sur la plateforme de Wipplay pour participer au concours-photo.



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.