Quelle frange choisir en fonction de la forme de son visage ?



Miser sur la frange est une chose à laquelle nous avons tous pensé, que ce soit sur un coup de tête, ou pour changer de style sans avoir à tout couper. Mais encore faut-il, pour que l’effet soit réussi, choisir le modèle le plus adapté à la forme de son visage. On vous dit tout !

Si vous souhaitez changer de style, mais que vous ne voulez pas renoncer à vos cheveux ou que vous avez déjà les cheveux courts, la frange est peut-être la solution idéale pour vous. Une coupe dans cette zone vous donnera en effet un look totalement différent, mais pas un changement radical. Découvrez les clés pour maîtriser la frange élégante et choisir celle qui est la plus appropriée à la forme de votre visage.

Rond, carré, ovale ou en forme de cœur… Si vous connaissez la forme de votre visage, les doutes sur votre frange idéale vont se dissiper grâce aux explications ci-dessous. Cela a beau être l’une des tendances de la saison en matière de beauté, le plus important reste de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Droite, sur le côté, longue, courte… Il y a autant de types de franges que de visages, alors n’ayez pas peur de vous amuser avec vos cheveux.

Les franges pour visage en forme de cœur

Les visages ayant cette forme se caractérisent par une taille décroissante, c’est-à-dire que le front est la partie la plus large du visage, tandis que ce dernier s’affine jusqu’au menton. C’est pourquoi les franges ouvertes, style années 70, sont bien plus belles sur les visages en forme de cœur.

Oubliez les franges droites et régulières sur le front. Si votre visage est en forme de cœur, vous devez mettre vos traits en valeur. Si vous portez une frange floue ou partant du haut du front vers le côté, le résultat sera bien plus joli ! Les franges droites au contraire, ne pourront pas harmoniser votre visage et auront tendance à le tasser.

Les franges pour les visages carrés

Si vous avez un visage carré et anguleux, vous devez éviter les coupes géométriques, car elles « robotiseraient » votre visage, et accentueraient vos traits. Comme pour le visage en forme de cœur, il est préférable que vous choisissiez de porter votre frange sur un côté, cela les adoucira. De plus, ce type de frange apportera à votre visage un de féminité.

Les franges pour les visages ovales

Si la forme de votre visage est ovale, alors bonne nouvelle, tous les types de franges vous vont ! Qu’elle soit asymétrique, floue, droite, en rideaux, longue, sur un côté… vous n’avez aucune excuse pour ne pas les essayer jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous plaît le plus. Même la frange courte comme celle de Audrey Hepburn, pourtant très difficile à porter, vous ira parfaitement. La forme allongée de votre visage crée une harmonie incassable avec toutes les franges.

Les franges pour les visages ronds

Les franges géométriques ne sont pas faites pour vous. Cherchez plutôt à obtenir des franges détendues, laissez vos mèches tomber sur les côtés de votre visage, et avec un peu de pratique, vous pourrez donner une certaine « forme » à votre frange au moment du brushing. Laissez-vous inspirer par ces célébrités dont vous adorerez la frange. Si votre visage a une forme arrondie, il est préférable que vous choisissiez de porter une frange afin de mettre en valeur vos traits.

Les franges pour les cheveux bouclés

Si vos cheveux sont bouclés ou ondulés, ne croyez pas que cela puisse vous empêcher de porter une frange, bien au contraire. S’il est vrai que vous devez faire en sorte que les volumes soient bien maîtrisés, elle s’associera parfaitement avec vos boucles. Optez de préférence pour de longues franges à la hauteur des sourcils ou placées sur le côté.

Maintenant que vous savez quelle frange correspond parfaitement à votre visage, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas aller chez le coiffeur. Si vous n’êtes pas sûre de la forme de votre visage ou si vous avez des doutes, nous vous recommandons de consulter un coiffeur-visagiste, parfaitement formé pour vous proposer une coupe adaptée à la forme de votre visage. De cette façon, vous franchirez le cap avec plus de sérénité.

Ces indispensables pour une frange impec

Prêt-à-Powder de Bumble and Bumble

Peigne à queue de ghd

Lisseur Ana de MadameParis

7 erreurs que tout le monde fait en se brossant les cheveux

Vidéo par Loïcia Fouillen



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.