Quelles seront les tendances coiffures de 2021 ? : Album photo



Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances. Nous avons déjà quelques idées des vêtements qui seront à la mode début 2021 (notamment grâce aux collections automne-hiver 2021 présentées début 2020 par les différents créateurs). Mais qu’en sera-t-il pour nos cheveux ? Les défilés dictent les tendances fashion des mois à venir… mais pas seulement. Il suffit de jeter un œil aux mises en beauté des mannequins durant les défilés automne-hiver 2021 pour obtenir un aperçu des prochains beauty looks qui seront en vogue. Pour vous, nous avons épié la dernière fashion week, et voici quelques des coiffures et coupes qui s’annoncent être les futures grandes tendances de 2021, toutes saisons confondues.

Le foulard
Déjà aperçu sur plusieurs têtes cet été, le foulard fera partie des accessoires phares à avoir en 2021. Repéré notamment chez Dior, il habille notre tête pour une coiffure parfaite en un rien de temps. Le foulard est tendance et idéal pour nos matins pressés. Il se porte avec des cheveux lisses, légèrement bouclés, tout simplement gardés naturels, des tresses, et aussi avec n’importe quelle coupe. Mais comment le porte-t-on au juste ? Eh bien, c’est assez simple et rapide. On replie notre carré de soie sur lui-même afin de former un large triangle. On le place sur les cheveux, la pointe vers l’arrière de la tête. Puis, on prend les deux autres extrémités du foulard pour les nouer façon bandana de notre enfance. Voilà, le tour est joué, et à vous la coiffure au look bohème ! Enfin, bonne nouvelle : le foulard est parfait en toute saison (printemps, été, automne, puis hiver), il suffit d’adapter le motif et les couleurs de l’accessoire en fonction.

> Foulard en Satin imprimé léopard orné coloré, Boohoo

Grand foulard carré à rayures en polyester satiné, Asos

Les barrettes
Elles sont de retour depuis quelques années maintenant dans le monde de la beauté, et restent pour l’heure un accessoire très tendance. Comment s’en passer ? Alors qu’elles stylisent toute une coiffure (une queue-de-cheval, un chignon, ou bien des tresses), elles sont aussi la petite touche parfaite lorsque l’on choisit tout simplement d’adopter un carré flou ou un long wavy. En bref, les barrettes sont un indispensable à avoir (et à garder !).

Lot de 2 barrettes à cheveux avec ornements, Accessorize sur Asos

> Lot de 12 barrettes perlées, sur Amazon

Le carré
Vous en avez marre de vos longueurs ? N’hésitez plus à passer le cap, et rendez-vous vite en salon, chez votre coiffeur. Le carré court sera une coiffure ultra-tendance durant cette année 2021. Et aucune raison de regretter. Cette coupe est faite pour tous les types de cheveux (lisses, ondulés, bouclés, frisés…). Aussi, elle offre une multitude d’avantages, notamment côté entretien au quotidien. Vous occuper de vos cheveux ne vous prendra plus que quelques minutes par jour, et ça, ce n’est clairement pas négligeable – quand on connaît la longueur de notre check-list beauté ! Enfin, rien de plus simple que de coiffer un carré court. Laissés naturellement wavy, ou lissés avec quelques passages de plaques… les cheveux au carré donnent une certaine allure intrépide, quel que soit le style que vous choisissez de leur donner. Nos conseils ? Acheter un fer à lisser de qualité qui saura aussi réaliser de jolies boucles ou ondulations… sans pour autant abîmer les cheveux. Pour ceci, on opte pour la technologie d’un lisseur vapeur, à l’instar de l’indétrônable Steampod de L’Oréal Professionnel.

> Lisseur vapeur Steampod, L’Oréal Professionnel sur Amazon

La raie sur le côté
Cette année, c’est décidé, on change nos habitudes beauté, et on s’assagit en troquant notre traditionnelle raie sur le milieu, contre une sur le côté. Une « vraie » raie sur le côté qui prend les 3/4 de la chevelure d’un côté, pour laisser seulement 1/4 de l’autre. Déjà vue sur plusieurs catwalks, elle s’adapte à toutes les coiffures que l’on souhaite adopter, du carré lisse, à la queue-de-cheval basse, en passant par l’effet plaqué. Un dernier de nos conseils : prenez le temps, chaque matin, de bien tracer une raie nette. L’inverse pourrait vous donner une apparence négligée.

> Peigne à queue métallique, sur Amazon

La frange
Nous l’avons bien longtemps laissée de côté. Pourtant, nous allons certainement nous réconcilier avec la frange en 2021. Que l’on soit blonde, brune, rousse, aux cheveux bouclés, lisses, frisés…. peu importe. On fonce en salon, chez notre coiffeur, et on se laisse tenter par la frange – à l’exception tout de même de celles ayant un front très petit. Une fois votre frange coupée, laissez-vous tenter par toutes ces différentes façons de la porter. Frange sur le côté, frange rideau longue, frange courte… ne craignez plus de couper votre mèche !

Pour vous inspirer, feuilletez notre album photos et faites le plein de bonnes idées pour rester au top des tendances, côté coiffure, durant toute l’année 2021 !

À voir aussi sur aufeminin :
– Photos : 50 coiffures faciles pour les cheveux longs
Coupes courtes : Les plus jolies coiffures quand on a les cheveux courts
– Ces coiffures qui vous rendront immédiatement un effet plus élégant



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.