« C’est interdit de prendre un but à 11 contre … / Ligue 1 / J1 / PSG-Metz (1-0) / SOFOOT.com



La parole est à la défense.

Comme face à Lille le 13 septembre dernier (1-0), le FC Metz s’est incliné dans les dernières secondes face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes pour le compte de la 1e journée de Ligue 1. De quoi donner des regrets au latéral gauche Thomas Delaine présent en conférence de presse : « C’est difficile de retenir quoi que ce soit de positif à chaud comme ça. On retient surtout qu’on a toujours 0 point en trois matchs et qu’on a pas marqué le moindre but. Il va falloir évacuer cette frustration le plus vite possible » . Une rage que partage son entraîneur Vincent Hognon : « Ne pas passer loin ne suffit pas. Quand on ne marque pas de but, on ne peut pas gagner. C’est une étape qu’on doit franchir rapidement. Les situations sont là, les joueurs ont la qualité pour marquer mais on manque de réalisme et de confiance. »

Seule équipe à ne toujours pas avoir marqué en Ligue 1 cette saison, le FC Metz n’a pas non plus réussit à gratter un match nul malgré une fin de match disputée à 11 contre 9. De quoi agacer fortement le technicien messin : « Si on perd c’est de notre faute. C’est interdit de prendre un but à 9 contre 11. On se fait piéger bêtement. » Vincent Hognon a aussi tenu à défendre la fin de match de son équipe qui aurait pu se montrer plus offensive : « On a essayé de les pousser. Nous avons commencé le match avec deux attaquants et un numéro 10. Je ne suis pas sûr que beaucoup d’équipes le fasse face au PSG. On a eu des ambitions à notre niveau. J’aurais souhaité qu’on aille les chercher encore mais on a vu que même à 9, Paris pouvait marquer » . Un discours partagé par Thomas Delaine : « C’est compliqué car même à 9 ils sont capables d’aller au bout et de finir leurs actions. Nous avons essayé de mettre la pression, on s’est créé des occasions et au final on se fait contrer et on prend un but. On va passer une mauvaise nuit » .

Comme tous ceux qui ont regardé ce match.
SO, au Parc des Princes





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.