« C’est un autre niveau, il faut être honnête » / C1 / Gr. C / Marseille-Manchester City (0-3) / SOFOOT.com



De l’eau dans son Thauvin.

Après l’indiscutable défaite de l’OM contre Manchester City (0-3), Florian Thauvin a confessé que l’OM n’avait que trop peu d’armes pour faire mieux. « C’est une défaite difficile à encaisser, déplorait-il au micro de RMC. On savait qu’ils allaient avoir la maîtrise du ballon, on avait décidé de jouer avec un bloc bas, de les prendre en contre-attaque. Malheureusement, on n’a pas réussi à mettre en place ce qu’on voulait. C’est un autre niveau, il faut être honnête. On doit apprendre de ces matchs et progresser, mais c’est une défaite difficile. »

Même si la seconde période était « meilleure » d’après lui, le plan initial n’était peut-être pas le plus adéquat pour peser. « Pour être honnête, quand vous passez tout le match à 30 mètres de votre but et qu’il vous reste 70 mètres à parcourir pour aller mettre un but en contre-attaque, c’est difficile d’avoir les jambes, avouait-il. On doit faire mieux, c’est la Ligue des champions, ça fait 7 ans que l’on n’y a pas participé. On ne peut pas se cacher derrière ça, mais on doit apprendre et faire mieux tous ensemble. »

Et vite si possible, parce que dans 7 ans, c’est possible qu’il ne soit plus là, le Flo.
MR, au Vélodrome





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.