« Cette finale appartient au passé » / Ligue des nations / Gr. 3 / France-Portugal / SOFOOT.com



Page tournée. Du moins, en façade.

Alors que l’équipe de France retrouve le Portugal dimanche soir au stade de France, Hugo Lloris, qui s’apprête à monter sur le podium des joueurs les plus sélectionnés de l’histoire du pays avec 117 sélections, était invité samedi à revenir sur la finale perdue de l’Euro 2016 en conférence de presse et le gardien des Bleus a décidé de sortir la brosse : « C’est un souvenir douloureux, mais qui appartient au passé. L’enjeu, maintenant, c’est de finir premier de notre poule. Le Portugal a été champion d’Europe, a remporté la Ligue des nations, mais nous aussi on a fait du voyage. Demain, ça va être un très très grand match. Il faudra être à hauteur de l’enjeu. On sait que ce sera un test. Il n’y a pas d’esprit de revanche. »

Même volonté du côté de Didier Deschamps, qui a haussé les épaules à l’évocation de la finale de 2016 : « C’est bien loin tout ça et on ne peut rien y changer… Oui, c’est des retrouvailles, mais ils ont gagné il y a quatre ans, bravo à eux. Ça nous a servi aussi. Demain, ce sera surtout une belle confrontation avec deux des meilleures équipes européennes, voire mondiales. On pourra surtout évaluer les forces du moment. »

Bon, peut-être régler deux ou trois comptes, aussi.
MB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.