« En termes de connaissance du jeu, je suis encore loin de … / Angleterre / Manchester City / SOFOOT.com



Un match qui pue le football.

Après s’être mesurés au Liverpool de Jürgen Klopp dès la première journée de Premier League, Marcelo Bielsa et Leeds seront opposés à l’autre gros morceau du championnat ce samedi : le Manchester City de Pep Guardiola. Le technicien catalan a fait l’éloge de son homologue argentin et de son équipe de Leeds avant cette confrontation tant attendue. Guardiola ne s’est d’ailleurs pas privé de réaffirmer tout son respect pour son aîné.

« C’est probablement la personne que j’admire le plus dans le football – en tant que manager et en tant que personne. C’est le manager le plus authentique dans la manière dont il dirige ses équipes. Il est unique. Personne ne peut l’imiter, c’est impossible, déclare l’entraîneur des Skyblues en conférence de presse. C’est un bon cadeau pour la Premier League de l’avoir ici car ses équipes sont toujours une joie à regarder. Elles sont honnêtes, elles veulent toujours attaquer et elles produisent un bon football pour les spectateurs. »

Pour Guardiola, il n’y a d’ailleurs pas lieu de s’interroger sur Bielsa en mettant en avant un palmarès souvent présenté comme relativement pauvre : « La valeur d’un manager ne dépend pas du nombre de titres ou de prix que vous avez gagnés. Mes équipes ont gagné plus de titres que les siennes, mais en termes de connaissance du jeu et de bien d’autres choses, y compris les séances d’entraînement, je suis encore loin de lui » .

Love Actually.
QB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.