« Il y a un plan A, pas de plan … / Angleterre / Manchester City / SOFOOT.com

[ad_1]

Pep a ses convictions que la raison du terrain ignore (parfois).

Au terme d’une saison où Manchester City a perdu son titre de champion d’Angleterre et de nouveau déçu en Ligue des champions, Pep Guardiola n’a pas été épargné par les critiques. Ont notamment été mises en cause une philosophie et une approche dont le technicien catalan ne se détache quasiment jamais, avec des résultats contrastés ces dernières années. Dans une interview pour le Daily Mail, Kevin De Bruyne a tenu à prendre la défense de son coach en expliquant sa manière de fonctionner.

« La façon dont il regarde le football est différente de celle de beaucoup de gens, justifie le Belge. Il a sa philosophie, il la suit et ne change pas. Il y a un plan A et un plan A. Il n’y a pas de plan B. Pour beaucoup de gens, c’est difficile à comprendre. Cela peut arriver dans votre esprit [de vouloir jouer différemment], mais vous savez que le plan A fonctionne généralement pour nous. Je pense que tout le monde a vraiment confiance [dans le plan], même si vous allez toujours dire à un moment d’un match que vous voulez ceci ou cela. Ou bien nous devrions faire ça. Mais cela arrive dans tous les clubs. »

Un plan A bien trop simple à lire pour un entraîneur comme Rudi Garcia.
QB



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.