« J’ai demandé des comptes à Noël Le Graët » / France / Racisme / SOFOOT.com

[ad_1]

Taper du poing sur la table, définition : « Se manifester pour imposer son opinion ou pour mettre fin à une situation. »

Il y a quelques jours, Noël Le Graët tentait de minimiser le phénomène du racisme au sein du football, dans la foulée d’une affiche tendue entre le PSG et l’OM. Un match marqué par plusieurs accusations d’injures racistes, visant notamment Álvaro González et Neymar. « Il faut que les fédérations s’engagent dans la lutte contre le racisme » , a lancé la ministre déléguée aux Sports ce lundi matin sur Europe 1.

Avant de poursuivre, notamment à l’attention du patron de la FFF : « Je le dis clairement : les présidents doivent être à nos côtés et seront de plus en plus à nos côtés pour contrôler ce qu’il se passe dans leurs associations affiliées et dans leurs compétitions, insiste-t-elle. Depuis le début, j’ai pris cette question à bras le corps et j’ai demandé des comptes à Noël Le Graët et d’autres présidents qui ont dû répondre de choses qu’il se passait depuis longtemps dans leur Fédération ou, plus récemment, de choses qui pouvaient paraître normales et qui aujourd’hui, ne le sont plus. »

Normales, vraiment ?
TB



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.