« Je conseille le futsal à tous les jeunes … / France / Olympique lyonnais / SOFOOT.com

[ad_1]

Génération gomina.

Dans un entretien accordé à L’Équipe ce jeudi, le milieu de terrain de l’OL Maxence Caqueret s’est confié sur l’influence du futsal sur sa vie de footballeur professionnel : « Ça m’apporte un vrai plus aujourd’hui. Je conseille le futsal à tous les jeunes footballeurs : on devient plus juste techniquement, plus rapide dans la prise de décision… Tout est bénéfique lorsqu’on arrive ensuite à onze. Bruno (Guimarães), par exemple, ça se voit qu’il en a fait au Brésil ! Je suis content que les jeunes à l’OL en fassent de plus en plus, ça va dans le bon sens. »

Le jeune joueur de 20 ans s’est aussi exprimé sur ses sources d’inspiration en tant que milieu de terrain : « J’ai toujours aimé regarder des milieux comme Xavi ou Iniesta. Voir vite et jouer simple pour mes coéquipiers, c’est ce que j’aime. J’ai beaucoup regardé le grand Barça. Iniesta, c’est mon modèle, il m’a beaucoup marqué. Pour moi, c’est le meilleur milieu de terrain qu’il y ait eu dans le foot. J’ai vu beaucoup de vidéos pour prendre exemple et m’en inspirer, notamment dans la capacité à s’orienter vite, justement. »

Tant qu’il ne s’inspire pas de leurs coupes de cheveux.
JS



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.