« Je reste convaincu que le virus est né en laboratoire » / Italie / Genoa / SOFOOT.com



Perin pour attendre.

Parmi les premiers joueurs du Genoa infectés par la Covid-19, Mattia Perin se défend d’avoir transmis le virus au sein de son club, qui a compté jusqu’à 22 cas de coronavirus. « Je ne suis pas le patient zéro du football italien. C’est une maladie sournoise, vous pouvez l’attraper en taxi ou en appuyant sur le bouton d’un ascenseur. Dans ma famille, ils sont tous négatifs, confie-t-il dans un entretien à la Repubblica. La vérité est qu’en une douzaine d’heures cela peut changer, même les spécialistes ne savent pas grand-chose sur la Covid-19. Et force est de constater que le chaos de Juve-Napoli n’a pas commencé à cause du Genoa. Cela aurait pu arriver à n’importe qui. Seulement, si nous nous étions appelés Real Madrid, Inter ou Juventus, nous aurions été plus respectés. »


En outre, le gardien de 27 ans n’apprécie pas la manière dont les footballeurs sont traités une fois contaminés. Comprendre, ils savent eux aussi prendre leurs précautions. « Personne n’enlève le masque, on respecte les règles et les distances, alors c’est clair qu’on entre en contact sur le terrain, c’est inévitable, concède-t-il. Que ce soit clair qu’une maladie n’est jamais une faute, mais quelque chose qui arrive aux êtres humains. Stop les clichés sur le footballeur riche, gâté, privilégié et indifférent. J’ai lu des critiques très superficielles. Ronaldo est tombé malade, Trump est tombé malade, cela signifie que la Covid-19 est mortel et doit être pris plus que sérieusement. »

Pour finir, Perin revient sur les effets du virus sur son corps : « Nous sommes jeunes, nous sommes des sportifs entraînés et nous nous en sortons bien, mais c’est une bête laide et sournoise. Si je disais que ça ne me déstabilisait pas du tout, je mentirais. Je reste convaincu que tout est né en laboratoire et non par transmission animale. »

Boum, ça c’est fait.
JS





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.