« La parité salariale ? Un geste fort » / France / Lyon / SOFOOT.com

[ad_1]

Vive le Brésil.

Alors que la Fédération brésilienne a annoncé une parité dans les primes et les salaires des joueurs et joueuses en sélection, la question se pose dans de nombreux pays, à commencer par la France. « Je pense que c’est une très belle avancée. C’est un geste fort, a estimé Eugénie Le Sommer auprès de RMC Sport. Je ne sais pas si ce sera possible un jour en France. Aujourd’hui, il y a une différence, même si la Fédération veut faire en sorte que l’écart se resserre pour rêver peut-être un jour d’un équilibre. »

L’attaquant lyonnaise, sacrée pour la septième fois en Ligue des champions la semaine dernière, se livre également sur le début de la nouvelle saison. « On a été privées de football pendant plusieurs mois et je pense qu’aujourd’hui, il faut juste être contentes de pouvoir rejouer, même si c’est difficile de se remettre psychologiquement et physiquement » , affirme-t-elle. Avant de penser déjà un peu à la suite. « J’ai toujours dit que j’aimerais vivre une expérience à l’étranger. Quand je vois les étrangères à Lyon, quand je les vois découvrir un autre football, une langue, une culture, c’est enrichissant. Après, je suis dans le meilleur club qui soit, donc c’est dur de faire un tel choix. »

L’appel du large.
TB



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.