« Le phénomène raciste dans le foot n’existe pas ou … / France / SOFOOT.com



Un président ne devrait pas dire ça.

Invité sur le plateau de BFM Business ce mardi soir, Noël Le Graët a forcément été interrogé sur les polémiques autour de la rencontre remportée par l’OM contre le PSG ce week-end. « C’est une affiche que toute la France attend, admet le président de la FFF. Ça s’est mal passé. Le comportement des joueurs n’a pas été exemplaire. On le déplore. C’est dommage. Ils n’ont pas su garder leur calme, ni donner le spectacle qu’on attendait. » Jusque-là, rien de bien grave.

Sauf que Le Graët est également revenu sur l’accusation de racisme de Neymar contre Alvaro Gonzalez. Attention, ça pique les yeux (ou les oreilles). « Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd’hui, estime-t-il avec ses œillères. Quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n’existe pas ou peu. »

Au secours.
CG





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.