« Les gens de couleur n’ont pas les mêmes opportunités » / Angleterre / Manchester City / SOFOOT.com

[ad_1]

Le changement, c’est maintenant.

Après plus de quinze ans au haut niveau, Joleon Lescott a raccroché les crampons en 2017. Aujourd’hui, l’ancien défenseur de Manchester City nourrit l’ambition de devenir directeur sportif. Mais l’intéressé connaît la complexité de la voie dans laquelle il s’engage, espérant quand même outrepasser les obstacles liés à sa couleur de peau. « Il y a une sorte de biais inconscient en ce qui concerne la nomination des entraîneurs et des directeurs sportifs, et le fait de placer des personnes de couleur à des postes de pouvoir. J’en suis convaincu, explique-t-il à ESPN. Maintenant, les gens en parlent beaucoup plus. Mais y a-t-il eu des changements ? Non. Y a-t-il de la place pour encourager le changement ? Oui. »

« Si, dans cinq ou six ans, les gens se souviennent de moi comme étant le directeur sportif de tel ou tel club, et peut-être comme la première personne de couleur à obtenir un tel rôle dans ce club, alors ce serait tout simplement une grande réussite, poursuit Lescott. C’est ce qui me motive. Il y a tellement de gens de couleur qui jouent au football [mais] après leur carrière, ils n’ont pas les mêmes opportunités. »

Lescott et match.
QB



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.