« On manque d’attaquants » / Ligue 1 / J1 / PSG-Metz (1-0) / SOFOOT.com



Thomas passe un (nouvel) appel à sa direction.

En marge de la difficile victoire du PSG face à Metz ce mercredi soir au Parc des Princes, Thomas Tuchel s’est une nouvelle fois montré fier de son équipe. Tout en regrettant le manque d’attaquants mis à sa disposition : « Oui, je suis très fier. On a créé des occasions, on a fait beaucoup d’efforts. On joue avec des joueurs qui n’ont pas joué depuis longtemps comme Abdou Diallo, d’autres qui ne se sont pas entraînés comme Mauro Icardi. On en utilise certains trop comme Di María ou Idrissa Gueye… On était fatigués en deuxième mi-temps, pas facile de se créer d’occasions à 10 puis à 9 mais rester dans le match, c’était incroyable. On manque d’attaquants. On avait quatre attaquants la saison dernière, on en a qu’un (disponible) cette saison. Les derniers matches, on jouait sans attaquant. »

L’entraîneur allemand en a profité pour dresser quelques louanges à Angel Di María, passeur décisif : « Angel est fiable. Il a la mentalité et la qualité pour être décisif. C’est un joueur clef pour nous. Il joue deux matches en trois jours sans entraînement après avoir été malade du corona, c’est incroyable. Nous sommes habitués maintenant à le voir faire des choses comme ça. C’est un cadeau pour chaque coach de l’avoir. »

Sauf pour Louis van Gaal, apparemment.

AC, au Parc des Princes





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.