« Peu de bons joueurs sont devenus de grands … / Italie / Juventus / SOFOOT.com

[ad_1]

De la réserve à l’équipe première en un mois.

Louis Van Gaal ne sait pas si Andrea Pirlo pourra réussir dans sa nouvelle mission sur le banc de la Juventus, où il a été nommé cet été à la surprise générale. « Pirlo était le meilleur joueur, mais je ne sais pas comment il sera en tant qu’entraîneur. Il y a peu de bons joueurs qui sont devenus de grands entraîneurs car, malheureusement, dans la culture latine, l’esprit commun passe souvent au second plan, a-t-il estimé dans une interview à la Gazetta dello Sport. Un entraîneur n’a pas à penser à lui mais au bien commun, cela arrive rarement entre les joueurs. J’en ai eu très peu comme ça et ils étaient mes capitaines : ils ne représentaient pas l’équipe, mais ma philosophie et ils la portaient dans le jeu. »

Parmi les autres techniciens de Serie A, le Néerlandais évoque également Antonio Conte, qui a ramené l’Inter à la deuxième place de Serie A pour sa première saison en Lombardie. « Il est bon pour transférer sa philosophie de jeu, mais il est trop émotif. Rester froid aide à mieux analyser le jeu, cela améliorerait son attitude sur le terrain, mais cela m’est arrivé aussi parfois, affirme-t-il avant de donner son coup de cœur de la saison italienne. Gasperini. Je ne le connais pas, mais il a très bien expliqué le pressing en 3-5-2. »

Surtout pour neutraliser Neymar.
TB



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.