« Si j’avais pu m’abstenir de travailler, je me serais … / C3 / Groupe H / Lille-Celtic (2-2) / SOFOOT.com



La révérence de Galtier.

Touché par l’attaque survenue à la basilique Notre Dame de l’Assomption de Nice, Christophe Galtier a rendu un vibrant hommage aux familles des victimes en rappelant le rôle du football dans ces moments difficiles : « Ce n’est pas grand-chose mais je voudrais présenter mes condoléances aux familles, aux amis, aux proches des gens qui ont été lâchement assassinés aujourd’hui, dans une église, des femmes, un homme. Si nous, on peut amener quelque part du jeu, du spectacle puisqu’on nous permet de continuer de jouer, des émotions. Et si j’avais pu m’abstenir de travailler, je me serais abstenu de travailler. Car en dehors de la crise sanitaire, vivre de tels moments dans notre beau pays, c’est très difficile. »

Côté sportif, les Dogues ont su rattraper un retard de deux buts pour accrocher le Celtic. Une satisfaction que le coach lillois a tenu à saluer en conférence de presse : « J’apprécie fortement la réaction du groupe. L’équipe a montré du caractère et son vrai visage en seconde période. C’est un point de gagné quand vous êtes menés 2-0 à la pause. »

Un sursaut pour rester debout.
TD





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.