Arsenal s’en sort contre Sheffield / Premier League / J4 / Arsenal-Sheffield (2-1) / SOFOOT.com


Arsenal 2-1 Sheffield United

Buts : Saka (61e), Pépé (64e) pour Arsenal // McGoldrick (83e) pour Sheffield United

Aux forceps.

Trois jours après s’être offert le scalp de Liverpool en Carabao Cup, Arsenal a peiné contre Sheffield. Lacazette et Pépé sur le banc, les Gunners monopolisent le ballon d’entrée, mais sans se montrer dangereux le moins du monde. En face, les Blades sont en difficulté depuis le début de saison après avoir été la belle surprise de la saison dernière outre-Manche. Une rencontre dans laquelle il faut attendre la… 28e minute, pour voir une première tentative : une tête, sans conviction, de Nketiah. Mais à Arsenal, il y a un bonhomme capable de faire passer un frisson à n’importe quel moment. Son nom ? Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais oblige ainsi Ramsdale à une belle claquette, pour la seule occasion du premier acte.

Pas de changement, après la pause : Arsenal ronronne, et Sheffield cherche surtout à tenir le coup. Aubameyang est trop court, sur une superbe ouverture de Ceballos… Et puis, la maîtrise d’Arsenal finit par payer. Sur une belle action collective, Bellerín centre pour Saka qui termine de près de la tête (1-0, 61e). Dans la foulée, le nouvel entrant Nicolas Pépé s’en va doubler la mise au bout d’une belle percussion sur la droite de la surface (2-0, 64e). Une jolie entrée en jeu de l’ancien Lillois, qui permet aux siens de gérer tranquillement leur avance. Jusqu’au bout ? Pas tout à fait. Laissé seul aux abords de la surface plein axe, McGoldrick relance le suspense d’une belle frappe enroulée (2-1, 83e). Pas de quoi faire trembler les guiboles londoniennes. Sheffield continue son zéro pointé, quand Arsenal retrouve une place qu’il connaît bien : quatrième.

Ça monte, tout doucement.
Arsenal (3-4-3) : Leno – D. Luiz, Gabriel, Tierney – Bellerín, Elneny, Ceballos (Xhaka, 81e), Saka (Maitland-Niles, 87e) – Willian, Nketiah (Pépé, 58e), Aubameyang. Entraîneur : Mikel Arteta.

Sheffield United (3-5-2) : Ramsdale – Basham (Sharp, 76e), Egan, Robinson – Baldock, Lundstram, Berge, Osborn (Fleck, 63e), Stevens – Burke (McBurnie, 56e), McGoldrick. Entraîneur : Chris Wilder.
TB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.