Auxerre chevauche Troyes / Ligue 2 / J4 / Auxerre/Troyes (2-1) / SOFOOT.com

[ad_1]

Auxerre 2-1 Troyes

Buts : Ngando (37e) et Le Bihan (58e) pour l’AJA / Thouzghar (90+1e) pour l’ESTAC.

Un derby pour se décomplexer à domicile, c’est tout ce dont rêvait l’AJ Auxerroise.

Après deux défaites en deux rencontres au stade de l’Abbé Deschamps, les Icaunais avaient à cœur de vaincre leur voisin troyen pour conjurer le mauvais sort. Tout est pourtant parti sur de mauvaises bases, puisque Donovan Léon doit s’employer sur une reprise aérienne de Hyun-Jun Suk repoussée dans les pieds de Lenny Pintor, maladroit face à la cage (14e). Heureusement pour l’AJA, Mickaël Le Bihan est dans un grand soir. Auteur d’un premier boulet de canon que Gauthier Gallon doit détourner en corner (24e), le meilleur buteur de Ligue 2 de la saison 2014-2015 est lancé en profondeur, mystifie Jimmy Giraudon avant de buter sur Gallon. Pas grave : son coéquipier Axel Ngando a bien suivi l’action et ouvre le score d’une frappe croisée (37e, 1-0).

Devant au tableau d’affichage pour attaquer la deuxième période, Auxerre se fait peur à la reprise des débats lorsque Léon doit bloquer une tentative de Pintor (47e). Mais encore une fois, Le Bihan va sortir son équipe d’une fin de match difficile : sur un centre de Carlens Arcus venu de la droite, l’avant-centre arme une magnifique reprise de volée pour doubler la mise (58e, 2-0). Avec le moral dans les chaussettes, l’ESTAC cherche à revenir dans la partie mais les changements offensifs tardent à faire effet : ce n’est que dans les arrêts de jeu que Yoann Touzghar parvient à réduire l’écart sur un service de Levi Lumeka (2-1, 90+1e). Auxerre peut souffler : la victoire ne lui échappe pas.

Auxerre n’avait plus battu Troyes à domicile depuis le 15 septembre 2014. Champagne !

Auxerre (4-2-3-1) : Léon – Bernard, G.Lloris, Jubal, Arcus – Coeff, Sakhi – Fortuné (Begraoui, 85e), Ngando (Dugimont, 72e), Autret (Bellugou, 90e) – Le Bihan. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Troyes (4-3-3) : Gallon – Mambo, Salmier, Giraudon, Raveloson – Tardieu, Kouamé (Mutombo, 73e), Chambost (Thouzghar, 65e) – Pintor (Dominguès, 80e), P.Ba (Lumeka, 65e), Suk (Saint-Louis, 72e). Entraîneur : Laurent Batlles.

AD



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.