Barbara Cox raconte les débuts du football féminin / Foot féminin / SOFOOT.com



À jamais les premières.

Si le football féminin n’occupe pas encore la même place que son homologue masculin, la discipline gagne lentement en popularité, et peut désormais compter sur des stars mondiales et des compétitions de plus en plus suivies pour poursuivre son évolution. Dans un entretien accordé à au site officiel de la FIFA, Barbara Cox, première capitaine de l’équipe néo-zélandaise féminine créée en 1975 raconte le combat qu’il a fallu mener pour exister : « Notre première tâche a été de collecter de l’argent. »

Une tâche ardue dans la Nouvelle-Zélande des années 1970 : « Notre méthode consistait à aller dans les pubs en disant « 20 centimes pour un baiser » et une autre consistait tout simplement à marcher dans la rue en secouant une cagnotte tout en s’exclamant : « S’il vous plaît, pourriez-vous donner de l’argent ? » Nous faisions aussi du lavage de voiture. Nous étions environ quatre et nous avons collecté un peu d’argent comme ça. »

La débrouille.
TD





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.