Charles Talar, figure historique du PSG, est décédé / France / PSG / SOFOOT.com



Un dinosaure s’en va.

Le nom ne parle peut-être pas aux fans les plus jeunes du PSG : Charles Talar, dirigeant historique du club de la capitale, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi dans sa 80e année. Membre du fameux « gang des chemises roses » , à l’origine de la reprise du Paris Saint-Germain, mais aussi producteur musical, il disparaît l’année des 50 ans du club. Sous son impulsion ainsi que celle de Daniel Hechter, Francis Borelli, Bernard Brochand ou encore Jean-Paul Belmondo, le Paris Saint-Germain était monté en Première Division en 1974, avant d’écrire la suite de son histoire.

Visionnaire, il avait déclaré ceci il y a quelques années : « Au cours de mes voyages aux États-Unis, j’avais mesuré la force du sport professionnel et j’étais certain que celui qui monterait un club pro important à Paris serait gagnant. Il y avait notamment ce Parc des Princes, qui n’attendait que nous. » C’est Alain Cayzac, ancien président du PSG, qui en parle le mieux : « Il était un grand passionné, un homme très drôle, généreux et très professionnel. Surtout, de tous les dirigeants du club que j’ai connus, il était l’un de ceux qui connaissaient le mieux le football. »
JB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.