Deschamps explique les difficultés de Griezmann / International / Equipe de France / SOFOOT.com



Antoine fait grise mine.

Présent ce lundi en conférence de presse, Didier Deschamps s’est exprimé sur les difficultés d’Antoine Griezmann à Barcelone, notamment celles liées à son positionnement sur le terrain : « Je connais bien Antoine Griezmann et j’ai eu à l’utiliser sur un côté. Il peut le faire car il est généreux mais là où il est le plus influent pour son équipe, c’est dans le cœur du jeu et quand il peut apporter du liant, a expliqué le champion du monde 1998. Il n’a pas la capacité d’autres joueurs pour éliminer sur un côté. Il est subtil dans les déplacements mais il a surtout besoin de toucher énormément le ballon. »

Un positionnement qui pénalise l’ancien de l’Atlético, qui peine à retrouver des couleurs : « Il nous l’a déjà bien rendu service chez les Bleus et j’espère qu’il continuera à le faire dans une position où il est plus à l’aise. Au Barça, l’entraîneur fait ses choix. J’échange avec Antoine et je vois bien les choses. Je suis convaincu qu’il n’est pas heureux de la situation, a développé l’ancien technicien de Monaco. Il fait au mieux en tenant compte des différentes situations, en s’adaptant au système et aux autres joueurs. Il ne rechigne pas mais pour donner sa pleine mesure c’est toujours mieux pour un joueur de jouer dans sa meilleure position. »

Didier, un homme qui se trompe rarement.
JS





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.