En Allemagne, des cris antisémites… lors d’un match contre l’antisémitisme / Allemagne / Hallescher FC / SOFOOT.com



La honte.

Ce lundi, la rencontre de troisième division allemande entre Hallescher et Zwickau a été le théâtre d’un triste spectacle. Ce match organisé un an après les attentats antisémites ayant frappé une synagogue et un cimetière juif à Halle, tuant deux personnes, devait être une commémoration de ces événements. Pourtant, dans les tribunes, un spectateur a eu des remarques antisémites pendant la rencontre.

Mis au courant des faits ce jeudi, le club de Hallescher a indiqué sur son compte Twitter avoir pris des dispositions afin de retrouver ce supporter : « En coopération avec la police, le club a immédiatement pris toutes les mesures disponibles pour faire face à l’incident afin de pouvoir identifier la personne concernée. » Avant de préciser qu’il sera sanctionné en vertu du règlement interne du Hallescher FC.

Pour ce match, les deux équipes portaient un maillot spécial avec l’inscription « Plus jamais, ensemble contre l’oubli » avec la date des attentats. Et c’est plutôt cela qu’il faut retenir.
JS





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.