Kevin De Bruyne « meilleur joueur collectif de tous les temps » … / International / Belgique / SOFOOT.com



Et si Kevin De Bruyne ne partageait pas qu’une couleur de cheveux avec le Prince Harry ?

C’est en tous cas l’idée qui trotte dans la tête de Marc Wilmots. Sélectionneur de l’équipe nationale belge entre 2012 et 2016, l’ancien Bordelais considère KDB comme le prince d’un certain football : « Pour moi, il est le probable meilleur joueur de tous les temps d’un point de vue collectif. Kevin, c’est un sniper. Dans une équipe qui domine, il devient beaucoup plus précieux en reculant d’un cran, ça le rend plus assassin » .

Dithyrambique à l’égard de son ancien joueur, Wilmots insiste également sur une qualité moins évidente du joueur : la caisse. Selon lui, inutile de se fier au code couleur du natif de Drongen : « Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il a un moteur de dingue. Souvent, tu crois qu’il est mort, mais non, il ne l’est jamais : il est juste rouge » .

Rouge, il l’était le jour où il a conquis Pep Guardiola, à l’occasion d’un Wolsburg-Bayern Munich (4-1) passé à la postérité. Toujours selon Wilmots, KDB bénéficie aujourd’hui de son travail avec l’ex-coach du Barça : « Avec Guardiola, il a réussi à créer un nouveau style de milieu de terrain. Honnêtement, quel autre joueur que lui est capable de dynamiter un bloc de n’importe quelle position avec sa vitesse d’exécution ? Il n’en a aucun et pour moi, il n’est qu’au début de ses meilleures années » .

Pas de crise de la trentaine à prévoir donc, pour l’autre crack de la génération 1991 avec Eden Hazard.

Retrouvez le portrait de Kevin De Bruyne dans le numéro 181 de SO FOOT, en kiosque dès jeudi 4 novembre
SF





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.