La Croatie vient à bout de la Suède / Ligue des Nations A / Gr. 3 / Croatie-Suède (2-1) / SOFOOT.com


Croatie 2-1 Suède

Buts : Vlašić (31e) et Kramarić (84e) pour la Croatie // Berg (66e) pour la Suède.

La Croatie est lancée.

Face à la Suède, le finaliste de la Coupe du Monde 2018 a en effet signé sa première victoire dans cette nouvelle édition de Ligue des Nations. Après un but refusé à Brekalo et une frappe de Modrić difficilement repoussée par Olsen, Vlašić a fait la différence à la demi-heure de jeu sur une contre-attaque menée par l’ex-Ballon d’Or et relayée par Brekalo. Un Vlašić proche du doublé suite à un mauvais renvoi de Lindelöf, qui a néanmoins sauvé son camp devant Uremović sur une autre situation.

Reste que les visiteurs, qui ont réclamé un penalty pour une intervention litigieuse de Lovren dans le second acte et ont failli égaliser sur un coup franc de Forsberg, ont attendu leur chance. Et puisque Brekalo ou Perišić ont gâché les situations de break devant un bon Olsen, elle est arrivée : à la 66e minute, Berg l’a saisie pour inscrire la première réalisation de sa nation dans la compétition. Sauf que Kramarić ne l’entendait pas de cette oreille, et a profité d’une grossière erreur de Jansson pour donner les trois points à la Croatie. Qui, sans numéro neuf, passe devant la Suède (zéro unité, et lanterne rouge). N’en déplaise à Berg, dont la tête n’était pas loin de faire mouche dans le temps additionnel.

Deschamps notera également que Brozović, averti en première mi-temps et suspendu pour le prochain match, ne sera pas de la partie face à la France.

Croatie (4-1-2-1-2) : Livaković – Uremović, Lovren, Ćaleta-Car, Melnjak – Brozović – Kovačić, Vlašić – Modrić – Brekalo, Perišić. Entraîneur : Zlatko Dalić.
Suède (4-4-2) : Olsen – Lustig, Lindelöf, Jansson, Augustinsson – Olsson, Ekdal, Kulusevski, Forsberg – Isak, Berg. Entraîneur : Janne Andersson.

Résultats et classement de la Ligue des nations A
FC





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.