La FIFA assouplit les règles de changement de sélection / International / FIFA / SOFOOT.com

[ad_1]

Évolution, ou retour en arrière ?

La FIFA tient actuellement son 70e congrès, du côté de Zurich. L’occasion pour l’instance internationale d’assouplir quelque peu les règles pour les jeunes joueurs binationaux souhaitant changer de nationalité sportive : si, initialement, un joueur était dans l’incapacité de rejoindre une nouvelle sélection après avoir joué avec une première équipe nationale, ce ne sera plus tout à fait le cas.

Plusieurs conditions viennent en effet d’être mises en place pour permettre un tel changement, même dans le cas d’un joueur qui aurait disputé jusqu’à trois rencontres officielles avec une première sélection. Il faudra toutefois que l’intéressé ait eu moins de 21 ans au moment de la dernière rencontre et qu’il n’ait pas joué dans une Coupe du Monde, un Euro ou une Copa America. Trois ans sans jouer sur la scène internationale seront également nécessaires, avant de pouvoir changer de maillot.

Verra-t-on un jour Ansu Fati avec la Guinée, ou Munir El Haddadi avec le Maroc ?

TB



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.