La Japonaise Yuki Nagasoto raconte son premier match dans un championnat masculin / Japon / Hayabusa Eleven / SOFOOT.com

[ad_1]

La pionnière.

Le 10 septembre dernier, la Japonaise Yuki Nagasato était la première femme à rejoindre un club masculin. La championne du monde 2011, prêtée par les Chicago Red Stars, s’était engagée avec le club amateur de Hayabusa Eleven. Après son premier match avec son nouveau club, l’attaquante s’est confiée au site de la FIFA : « C’est un défi pour moi de jouer dans ces conditions. Mais il était important de prouver aux autres femmes que c’était possible. »

Interrogée sur sa première historique, la joueuse de 33 ans a fait part de son ressenti : « Je me suis tout de suite sentie comme chez moi. Nous nous sommes facilement trouvés sur le terrain, surtout avec mon frère (il joue dans la même équipe, ndlr). Nous avons multiplié les échanges. Après ce premier test, je suis confiante pour la suite. J’ai le talent pour évoluer à ce niveau, j’en suis certaine. C’est un défi intéressant pour moi car les hommes sont plus rapides, ce qui m’oblige à réfléchir encore plus vite. Je dois repousser mes limites. Je suis suffisamment vive pour battre des hommes sur le terrain. »

Prometteur.
TD



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.