La LFP emprunte 120 millions d’euros pour pallier aux droits TV / France / Droits TV / SOFOOT.com



Quand on l’attaque, la Ligue contre-attaque.

Le feuilleton se poursuit, et la LFP organise la riposte. Mediapro n’ayant pas effectué le versement de l’échéance d’octobre, l’instance va contracter un prêt auprès d’une banque étrangère, comme l’indique L’Equipe. Le quotidien précise qu’elle solliciterait 120 millions d’euros pour couvrir la plus large partie des 172 millions dû par Mediapro.

« La Ligue va ajouter 50 millions d’euros apportés sur ses fonds propres pour atteindre le montant dû et non réglé par Mediapro. Dès la fin de la semaine, 50 millions d’euros seront redistribués aux clubs » , explique le quotidien français. Face à une telle situation, la LFP a décidé d’anticiper en prenant également une option « pour l’échéance du 5 décembre, dans l’hypothèse, assez probable, où Mediapro continuerait de ne pas régler ses dettes. Le montant de ce potentiel 2e emprunt est du même ordre que le premier » .

Encore plus haletant que Les Feux de l’Amour.
QB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.