La Premier League demande de l’aide au gouvernement britannique / Angleterre / Premier League / SOFOOT.com



Help !

Le gouvernement britannique a annoncé ce mardi la « mise sur pause » du plan permettant au public de revenir progressivement dans les stades à partir du mois d’octobre. Dans la foulée, la Premier League a décidé d’écrire une lettre à l’attention des dirigeants du pays pour réclamer de l’aide face à la situation économique. Alors que la saison vient de reprendre, les clubs souffrent principalement des pertes de recettes de leurs billetteries, estimées à près de 110 millions d’euros par mois – qui viennent s’ajouter aux 760 de la saison dernière.

« Bien que la santé de la nation doive rester la priorité de chacun, nous sommes déçus que le retour des supporters aux matchs en toute sécurité ait été reporté, peut-on notamment lire dans le texte adressé aux autorités. La Premier League est certaine que, grâce à des lignes directrices et à un code de conduite élaboré avec des experts scientifiques et approuvé par l’autorité gouvernementale, les supporters dans les stades seront aussi en sécurité, voire plus en sécurité, que lors de toute autre activité publique actuellement autorisée. Cela est déjà évident dans d’autres championnats européens (…) Le football n’est pas le même sans les supporters et l’économie du football n’est pas viable sans eux. »

Qu’importe l’ambiance, pourvu qu’on ait le blé.
TB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.