L’Atlético de Madrid renverse Salzbourg / C1 / Atlético-Salzbourg (3-2) / SOFOOT.com


Atlético de Madrid 3-2 RB Salzbourg

Buts : Llorente (29e), João Félix (52, 85e) pour l’Atlético de Madrid // Szoboszlai (40e), Berisha (46e) pour le RB Salzbourg

João Félix est grand.

Auteur d’un doublé, l’international portugais a permis à l’Atlético de Madrid de renverser le Red Bull Salzbourg (3-2) au terme d’une rencontre spectaculaire. D’entrée de jeu au Wanda Metropolitano, les Colchoneros mettent les gaz et font souffrir la formation de Salzbourg : João Félix éclate la barre de Cican Stankovic suite à un magnifique ciseau, Luis Suárez n’est pas assez précis suite à un corner et, sur un coup de pied arrêté une nouvelle fois, Stefan Savić décroise trop sa tête pour espérer ouvrir le score. Mais à force de pousser, les hommes de Diego Simeone vont finir par être récompensés. Des vingt mètres, Marcos Llorente trouve la faille en profitant d’une main un peu molle de Stankovic (1-0, 29e). La domination madrilène est évidente, João Félix est en feu mais c’est bien Llorente qui manque le doublé pourtant en très bonne position. Et la sentence va être terrible : trouvé dans la surface de Jan Oblak, Dominik Szoboszlai sort de son chapeau un merveilleux extérieur du droit qui fait mouche (1-1, 40e).

Un véritable coup sur la tête, puisque dès le retour des vestiaires, Salzbourg va se faire un malin plaisir de couler une deuxième fois le navire madrilène. Andreas Ulmer déboule à la vitesse de l’éclair côté gauche et centre parfaitement pour Mergim Berisha qui termine de près (1-2, 47e). Le casse semble parfait mais João Félix ne l’entend pas de cette oreille. L’international portugais répond aux Autrichiens dans la foulée, suite à un joli une-deux avec Ángel Correa, et égalise dans le but vide (2-2, 52e). C’est encore lui qui offrira les trois points aux Colchoneros dans les dernières minutes grâce une reprise du pied droit victorieuse (3-2, 85e). Après la claque reçue face au Bayern, l’Atlético de Madrid lance sa campagne européenne.
AC





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.