Le directeur exécutif de Manchester City propose une solution à l’exil des jeunes … / Angleterre / Manchester City / SOFOOT.com



Qui ne tente rien n’a rien.

Si Sancho en a été le révélateur, cela fait de longues années que les jeunes anglais préfèrent l’exil à un destin incertain en Premier League. Le directeur exécutif de Manchester City, Ferran Soriano, a profité d’une conférence lors de la Leaders Week de Londres pour proposer une solution : « Le problème, c’est qu’il est interdit de faire progresser des joueurs dans l’équipe B. Nous sommes en retard pour ce qui est de développer nos gars de dix-sept, dix huit ans qui ne trouvent pas la place pour jouer. Les clubs allemands les attirent et tentent de nous les revendre dix fois le prix qu’ils ont payés. C’est fou, non ? »

Sûrement inspiré par son passage au Barça, pendant lequel il a été le vice-président de Joan Laporta, sa proposition s’approche du système adopté par la Liga espagnole. Dans ce format, les équipes réserves des clubs de Liga peuvent évoluer en Segunda Division B, la troisième division espagnole et se former plus facilement à un niveau élevé. Mais une proposition similaire avait déjà été étudiée et refusée par l’English Football Association en 2016.

Ou alors, on arrête d’empiler les recrues et on laisse une chance aux jeunes…
TD





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.