
[ad_1]
Le LKS Graniczni Krowica est un club polonais qui n’est pas spécialement réputé pour ses performances sportives hors normes ou pour son armoire à trophées bien trop remplie. Non, la particularité de ce pensionnaire de D8, c’est plutôt que plus de la moitié des joueurs de l’équipe portent le même nom de famille : Furgalas.
« Je pense que nous avons 23 Furgalas, mais je devrais vérifier la liste, parce que même moi, je suis confus » , a confié Henryk Nizierski, l’entraîneur de l’équipe amateur du village de Krowica Holodowsk à l’AFP. Il y en a généralement cinq ou six dans un match donné. Je pourrais même composer une équipe entière de 11 Furgalas, mais je ne fais jamais cela parce qu’il y a de meilleurs joueurs et que nous jouons pour gagner. »
Mais cela ne s’arrête pas là. Pour ne rien arranger, certains Furgalas portent également le même prénom. Le LKS Graniczni Krowica est donc forcé de vérifier les cartes d’identité et de leur donner des surnoms pour ne pas s’emmêler les pinceaux. « Nous faisons en sorte que ça marche. Prenez Tomasz Furgala, nous en avons deux. Alors on appelle un Tomo et l’autre Fofo » , explique en souriant le valeureux coach de l’équipe polonaise.
Force aussi aux arbitres qui doivent bien galérer à retenir à quel Furgalas ils ont mis la biscotte.
TM
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire