Le numéro 4, maudit en Bundesliga / Allemagne / Bundesliga / SOFOOT.com



Cartons rouges et buts contre son camp en série.

Le magazine Kicker s’est amusé à compiler les statistiques historiques de la Bundesliga par numéro de maillot. Buts, passes décisives, mais aussi cartons ou buts contre son camp, chaque numéro a ainsi sa petite spécialité. Et à ce petit jeu-là, malheur aux joueurs affublés du 4 dans le championnat allemand puisqu’ils sont ceux qui ont pris le plus de cartons rouges, et fait le plus souvent trembler leurs propres filets.


L’on apprend également que depuis 1963, ce sont sans surprise les numéros 9 qui ont inscrit le plus de buts et les 10 offert le plus de caviars. Duel également entre deux des flocages les plus prestigieux au moment de regarder du côté des penaltys : le plus grand nombre de réussite pour les meneurs de jeu ; de ratés pour les avant-centres. Pas de panique pour ceux qui préfèrent le 6 ou le 7, chacun obtient également son heure de gloire : le plus grand nombre d’avertissements pour les uns, d’entrées en jeu pour les autres.

Comment ça Cyril Rool ne portait pas le n°4 ?
TB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.