Le président de la fédération italienne envisage une Serie A « avec un Final … / Italie / Serie A / SOFOOT.com



C’est Gianni qui va être content.

Gabriele Gravina veut du changement. Interrogé par le Corriere dello Sport, le président de la Fédération italienne a évoqué son souhait de voir la Serie A évoluer pour gagner en attractivité et en intérêt. Son idée : révolutionner le format du championnat pour que son « produit » souffre moins de la rude concurrence qui règne dans le monde des compétitions footballistiques. « On craint que les play-offs pénalisent les clubs habitués à gagner et à investir davantage, mais ce ne sera pas le cas si vous construisez un championnat qui fascine tous les jours » , argumente-t-il.

Gravina poursuit : « Notre championnat risque de perdre du public si, dans certaines phases, il n’est plus décisif pour les équipes qui ont déjà validé un résultat de relégation ou de promotion, ou tout simplement leur position. Et à ce moment-là, ça ne vaut plus la peine de savoir qui gagne ou qui perd. Le modèle ? Un championnat divisé en trois phases, avec un Final 8 pour l’attribution du titre. »

Le progressisme a ses limites que Gravina ignore.
QB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.