
[ad_1]
Azerbaïdjan U21 1-2 France U21
Buts : Bayramov (90e) pour l’Azerbaïdjan // Edouard (25e, sp) et Gouiri (83e) pour la France
Sur un fil.
Trois jours après leur succès en Géorgie, les Bleuets se sont contentés de faire le boulot en Azerbaïdjan (1-2) pour rester dans la course à la qualification pour l’Euro. Les hommes de Sylvain Ripoll gardaient un bon souvenir du match aller, facilement remporté 5-0 à la maison, et n’ont pas tardé à montrer leur supériorité technique dans cette rencontre. Face à un bloc azéri très compact, les jeunes Français ont d’abord fait tourner la chique (près de 70% de possession en première période), multipliant aussi les offensives pour fissurer le mur adverse. Résultat, Abdullazade est poussé à la faute par Guendouzi dans la surface, et Edouard se charge de transformer le penalty (0-1, 25e) pour inscrire son neuvième pion dans ces éliminatoires.
Comme la semaine dernière, le deuxième acte n’est pas passionnant, les Bleuets enchaînant les longues phases de possession et l’Azerbaïdjan étant trop limité pour répondre à l’ouverture du score française. Ce qui permet à Gouiri de s’illustrer : l’attaquant profite d’un ballon de Caqueret pour faire le break d’un joli piqué (0-2, 83e). Fin de partie ? Pas loin, même si les gars de Ripoll se font une petite frayeur en craquant sur un coup franc excentré de Bayramov, qui trompe Lafont à l’entrée du temps additionnel (1-2, 90e). Pas le temps de lâcher prise pour les Bleuets, qui s’évitent une mauvaise surprise et rejoignent la Suisse – en déplacement en Slovaquie demain soir – en tête du groupe.
Au suivant.
Azerbaïdjan (4-4-2) : Ibrahimov – Huseynli, Manafov, Celik, Kaplan – Jafarguliyev (Bayramov, 67e), Hajiagha, S. Abdullazade, R. Abdullazade (Yildirim, 67e) – Kökçü, Nabiyev. Sélectionneur : Milan Obradovic.
France (4-4-2) : Lafont – Dagba, Koundé, Badiashile, Maouassa – Guendouzi, Soumaré (Caqueret, 70e), Diallo, Gouiri – Edouard (Nordin, 70e), Diaby (Mbeumo, 70e). Sélectionneur : Sylvain Ripoll.
CG
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire