Les Pays-Bas viennent à bout de la Pologne / Ligue des nations / Gr. 1 / Pays-Bas-Pologne (1-0) / SOFOOT.com

[ad_1]

Pays-Bas 1-0 Pologne

But : Bergwijn (61e).

Débuts réussis pour Dwight Lodeweges.

Pour sa première sur le banc néerlandais, le sélectionneur intérimaire des Pays-Bas a vu son équipe débuter sa Ligue des nations par une victoire face à Pologne, ce soir à la Johan Cruyff Arena (1-0).

Maîtres du ballon d’entrée, les Pays-Bas ont beaucoup tourné autour du pot en première période. Les Oranje ont ainsi dû attendre la 21e minute pour se procurer une véritable occase, conclue par un tir trop croisé de Promes dans la surface. Quasiment pas inquiétés de la soirée, si ce n’est sur ce tir de Piątek boxé par Cillessen (33e), les hommes de Dwight Lodeweges se sont longtemps montrés trop brouillons dans le dernier geste. Au buzzer, De Jong a bien cru offrir l’avantage aux Bataves. Mais la volée du Barcelonais, parfaitement servi au-dessus de la défense par Memphis, a fracassé le poteau gauche polonais.

Décisif devant Memphis (57e), très en jambes, mais peu en réussite, Szczęsny a fini par céder à l’heure de jeu. Trouvé par un De Jong en mode quaterback, Hateboer a offert sur un plateau l’ouverture du score à Bergwijn, auteur à bout portant de son premier but en sélection (1-0, 61e). L’entrée de Kamil Grosicki n’y a rien fait : comme d’hab’, la Pologne est repartie bredouille des Pays-Bas, où elle ne s’est jamais imposée. Invaincus face à la Pologne depuis le 2 mai 1979, les Bataves profitent, eux, du nul entre l’Italie et la Bosnie pour s’emparer de la tête du groupe 1.

Le match de lundi face à l’Italie vaudra déjà cher.

Pays-Bas (4-3-3) : Cillessen – Hateboer, Veltman, Van Dijk, Aké – De Roon, De Jong – Bergwijn (Van de Beek, 74e), Wijnaldum, Promes (De Jong, 90e+2) – Depay. Sélectionneur : Dwight Lodeweges.

Pologne (4-4-1-1) : Szczęsny – Kędziora, Glik, Bednarek, Bereszyński – Szymański, Klich, Krychowiak, Jóźwiak (Grosicki, 71e) – Zieliński (Moder, 77e) – Piątek (Milik, 63e). Sélectionneur : Jerzy Brzęczek.
SB



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.