
Dans la foulée du tirage de la Ligue des champions au sort effectué ce jeudi soir, qui nous a réservé quelques affiches alléchantes dès cet automne, l’UEFA a annoncé un possible retour partiel des supporters dans les stades. Finies les rencontres à huis-clos pour toutes les rencontres, chaque enceinte sera désormais autorisée à accueillir jusqu’à 30% de sa capacité. Une jauge qui sera déterminée au cas par cas dans chaque pays en fonction des décisions des autorités : en France elle a pour l’heure été abaissée à 1000 personnes dans les zones d’alerte renforcée (dont Paris, Marseille et Rennes font partie).
Suite au succès du match pilote de #SuperCoupe, le 24/9 à Budapest, l’UEFA permet le retour partiel des spectateurs dans ses matches sous réserves:• accord des autorités locales• pas de spectateurs visiteurs• 30% de la capacité max du stadehttps://t.co/ZlzmJbwHei
— L’UEFA ?? (@UEFAcom_fr) October 1, 2020
« Le Comité exécutif de l’UEFA a décidé d’autoriser le retour partiel des spectateurs lors des matches de l’UEFA, quand la législation locale le permet, et ce à partir des matches pour équipes nationales de la semaine prochaine » , précise l’instance européenne. Cette nouvelle réglementation concernera donc les rencontres de Ligue des nations de la prochaine trêve internationale, ainsi que la Ligue Europa. « La Super Coupe de l’UEFA a montré qu’il est possible pour les supporters d’assister à des matches de football dans un environnement sûr, sans mettre leur santé ni leur sécurité en jeu, grâce à des mesures globales de réduction des risques » , s’est également félicitée l’UEFA.
Préparez-vous à voir les recommandations changer chaque semaine.
TB
Poster un Commentaire