Les tristes statistiques de l’OM en Ligue des champions / C1 / Gr C / Porto-Marseille (3-0) / SOFOOT.com



À jamais les renier.

Au-delà de la douzième défaite de rang en Ligue des champions subie à Porto ce mardi soir, l’Olympique de Marseille affiche de tristes statistiques, renforçant l’idée que l’OM ne parvient pas à se mettre au niveau de la compétition. Ainsi, Marseille est seulement la troisième équipe française à ne pas avoir marqué en trois matchs de C1 après Lille (2005-2006) et Bordeaux (2006-2007), comme le révèle Opta.

Pour se tourner du côté du terrain, le site de l’UEFA précise aussi que l’OM a seulement couru 99 kilomètres mardi soir sur la pelouse de Porto. La bande d’André Villas-Boas est donc la seule équipe à ne pas avoir dépassé la barre des 100 kilomètres parcourus lors de cette soirée européenne, alors que les Danois de Mitdjylland affichent de leur côté un total de 117 kilomètres malgré la défaite contre l’Ajax. Dans la même veine, Marseille cumule le pire total d’expected goal (1,23) dans le tournoi depuis qu’Opta analyse cette donnée (2013-2014). Et individuellement ? Dimitri Payet n’a toujours pas réussi à faire trembler les filets en dix-huit rencontres de Ligue des champions, alors que Steve Mandanda a encaissé six buts sur les huit derniers tirs cadrés adverses.

Des chiffres et défaites.
TD





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.