Liverpool se joue de Sheffield / Premier League / J6 / Liverpool-Sheffield (2-1) / SOFOOT.com


Liverpool 2-1 Sheffield

Buts : Firmino (41e) et Jota (64e)pour Liverpool // Berge (13e sp) pour Sheffield

My Blades.

Liverpool aurait aimé passer une soirée plus paisible. Mais, peut-être déstabilisé par un 4-2-3-1 inédit, qui place Salah en pointe devant un Firmino repositionné en dix, les Reds souffrent face au pressing ambitieux mis en place par les hommes de Chris Wilder. Habitué à son fauteuil au milieu de terrain, Fabinho est le plus surpris. Il manque sa relance, tente de se rattraper… Pas de chance, l’ancien Monégasque se jette et fait faute. Penalty. Alisson, de retour dans les cages de Liverpool, est pris à contrepied, et Berge met les Blades dans les bonnes conditions. Dans la foulée, Sheffield passe proche de faire le break. Si les Reds échappent à un second penalty qui aurait pu être sifflé pour une main de Robertson, Mc Burnie (20e) manque le cadre, et la volée d’Osborn est repoussée par Alisson (23e). Dommage. Car derrière, le réveil de Liverpool sonne. Si Ramsdale sort le grand jeu sur une tête puissante, il repousse le ballon sur un Firmino qui joue les renards pour ouvrir son compteur cette saison (41e). Quelques secondes plus tard, Salah, lancé dans la profondeur, perd son face-à-face avec Ramsdale. Mais à la mi-temps, personne n’est content.

On prend les mêmes et on recommence. Fidèles à leur philosophie, les Blades courent, beaucoup, et tentent de prendre à revers l’avant-dernière défense de Premier League. Le pressing à tout-va d’un Burke qui vient de prendre la place de Brewster n’est pas loin de surprendre Alisson. Burke, toujours, se joue d’un Fabinho pas dans son assiette, mais sa frappe est sauvée par Gómez (60e). Le dernier espoir est passé. Car si le but de Salah est annulé pour un hors-jeu (61e), c’est Mané qui se joue de Baldock pour servir Jota. Fantomatique jusque-là, le Portugais sauve son match et donne l’avantage aux hommes de Klopp (64e). Toujours impitoyable à Anfield, Liverpool se replace en dauphin provisoire derrière son rival Everton.

Diogo, Jo t’aime.

Liverpool (4-2-3-1) : Alisson – Robertson, Gómez, Fabinho, Alexander-Arnold – Henderson, Wijnaldum – Mané, Firmino (83e), Jota (Milner 83e) – Salah. Entraîneur : Klopp

Sheffield United : Ramsdale – Ampadu, Egan, Basham – Stevens,Osborn, Berge, Lundstram (Mc Goldrick, 75e), Baldock – Brewster (Burke, 53e), McBurnie. Entraîneur : Wilder

  • Résultats et classement de Premier League
    TD





  • Source link

    Please follow and like us:

    Soyez le premier à commenter

    Poster un Commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


    *


    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.