L’ONU pointe du doigt le transfert de Kwang-Son de la Juve au Qatar / International / ONU / SOFOOT.com

[ad_1]

Sans contrefaçon, je suis Han-Kwang Son.

En janvier dernier, la Juventus Turin avait laissé partir Han Kwang-Son, jeune joueur nord-coréen de 22 ans, pour le Qatar et le club d’Al Duhail. Un transfert aujourd’hui cité dans un rapport du conseil de Sécurité de l’ONU comme contrevenant aux sanctions prises à l’égard de la Corée du Nord, et notamment celle pour ses ressortissants de travailler à l’étranger. Des mesures prises pour tenter de raisonner le pays asiatique dans sa quête du nucléaire, et qui prévoyaient que tous les États membres de l’ONU expulsent les Nord-Coréens de leur territoire avant décembre 2019.

« Bien que le panel ait immédiatement contacté l’Italie au sujet du transfert de M. Han, celui-ci n’a pas été annulé. (…) Le panel a de nouveau fait état auprès du Qatar des résolutions pertinentes relatives à cette affaire » , est-il notamment précisé dans le rapport de l’institution internationale. Jamais aligné avec l’équipe première des Bianconeri, Kwang-Son avait rejoint Cagliari en janvier avant d’être transféré contre sept millions d’euros à Al Duhail.

Drôle de parcours.
TB



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.