Milan baffe le Sparta Prague, Tottenham chute à Antwerp / C3 -J2 / SOFOOT.com


Dans le groupe du LOSC, Milan n’a pas fait de détails à San Siro face au Sparta Prague (3-0) et prend seul la tête du groupe H. Un exemple que n’a pas suivi le Tottenham de José Mourinho, logiquement battu sur la pelouse du Royal Antwerp (1-0). Sur les autres pelouses, Villarreal s’est arraché à Qarabağ (3-1) dans le groupe I tandis que l’Étoile rouge de Belgrade a cartonné le Slovan Liberec (5-1) dans le groupe L.

Groupe H

AC Milan 3-0 Sparta Prague

Buts : Brahim Díaz (24e), Rafael Leão (57e), Dalot (66e) pour Milan

Que ce soit en Serie A ou en Ligue Europa, Milan ne fait pas de différence et poursuit son incroyable parcours. Invaincus depuis le début de saison, les Rossoneri ont poursuivi cette série, à San Siro ce jeudi soir, face à une pâle formation du Sparta Prague (3-0). Alors que Zlatan Ibrahimović place une première tête au-dessus en guise d’apéritif, c’est dans un rôle de passeur que le Z va se montrer performant. L’ex-international suédois offre à Brahim Díaz le soin d’ouvrir le score (24e) avant, chose rare, de manquer un penalty en l’expédiant sur la barre. À la pause, Rafael Leã prend le relais du « Z » et apporte davantage de vitesse. À la suite d’un extérieur superbe de Diogo Dalot, l’ancien Lillois double la mise (57e) et sera spectateur sur le troisième pion inscrit par le joueur prêté par Manchester United, magnifiquement lancé par Ismaêl Bennacer (66e). Milan s’impose en patron et peut d’ores et peut envisager sereinement la double confrontation face à Lille.

Lille 2-2 Celtic

Buts : Zeki Çelik (67e), Ikoné (75e) pour Lille // Elyounoussi (28,33e) pour le Celtic

Groupe J

Royal Antwerp 1-0 Tottenham

But : Refaelov (29e) pour Antwerp

Véritable épouvantail de la compétition sur le papier, Tottenham a pourtant logiquement chuté sur la pelouse de la sensation belge de ces dernières années, le Royal Antwerp (1-0). Le leader de Jupiler Pro League a logiquement disposé d’une équipe londonienne pas à la hauteur de l’événement, et punit par une performance stratosphérique de Dieumerci Mbokani. L’ancien Monégasque est à l’origine de l’unique but de la rencontre, en grattant le cuir dans les pieds de Ben Davies d’abord puis en servant Refaelov (29e). Les Belges s’envolent seuls en tête du groupe J, tandis que Tottenham va avoir un chemin moins facile que prévu.

LASK 4-3 Ludogorets
Buts : Balic (2e), Gruber (11e), Raguz (34e), Verdon (CSC) (55e) pour LASK // Manu (15,67,73e) pour Ludogorets


Les autres résultats des matchs de 19H :

Groupe G :

Zorya Lougansk 0-2 Braga
Buts : Paulinho (3e), Gaitán (11e) pour Braga

AEK Athènes 1-2 Leicester
Buts : Tankovic (48e) pour l’AEK // Vardy (sp) (18e), Choudhury (39e) pour Leicester

Groupe I :

Qarabağ Agdam 1-3 Villarreal
Buts : Kwabena (78e) pour Qarabağ // Pino (80e), Alcácer (84,90e+6) pour Villarreal

Sivasspor 1-2 Maccabi Tel Aviv
Buts : Kayode (55e) pour Sivasspor // Biton (sp) (68e), Peretz (74e) pour le Maccabi

Groupe K :

Feyenoord Rotterdam 1-4 Wolfsberger
Buts : Berghuis (53e) pour le Feyenoord // Liendl (sp) (4,13e) et (60e), Joveljić (sp) (66e) pour Wolfsberger

CSKA Moscou 0-0 Dinamo Zagreb

Groupe L :
La Gantoise 1-4 Hoffenheim
Buts : Kleindienst (90e+2) pour La Gantoise // Belfodil (35e), Grillitsch (52e), Gaćinović (73e), Dabbur (90e+3) pour Hoffenheim

Étoile rouge de Belgrade 5-1 Slovan Liberec
Buts : Ben Nabouhane (7,21e), Gajić (49e), Katai (67e), Falcinelli (69e) pour l’Étoile rouge de Belgrade // Matousek (41e) pour le Slovan Liberec

Par Andrea Chazy





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.