Modrić raconte son enfance pendant la guerre / Espagne / Real Madrid / SOFOOT.com

[ad_1]

De la guerre au Ballon d’or.

Luka Modrić s’est livré au Guardian sur son enfance pendant la guerre en ex-Yougoslavie. Des années plus tard, le milieu de terrain croate, qui a vu son père prendre part au conflit de l’époque, refuse de raconter cette histoire à ses enfants. « Ils sont encore un peu jeunes et je ne veux pas encore leur parler de ça, explique-t-il. Peut-être dans quelques années. Ce ne sont pas des histoires faciles à raconter. » Le joueur du Real Madrid se souvient notamment avoir vécu avec son grand-père, tué devant chez lui. À dix ans, il choisira d’ailleurs de raconter ce moment douloureux quand sa maîtresse demandera aux élèves de présenter un moment marquant dans leur vie.

« À cet âge-là, vous ne réalisez juste pas pourquoi ce genre de choses arrivent. Vous n’avez pas conscience de tout ce qui se passe autour de vous, poursuit le vice-champion du monde. Vous voyez qu’il se passe quelque chose quand vous voyez vos parents inquiets, mais vous ne comprenez pas. C’était… un moment tragique. » Puis il prend du recul : « Je ne ressens de haine envers personne. Ce qui est arrivé est arrivé. Cela fait partie de ce que je devais traverser dans la vie. Cela peut vous rendre plus fort ou vous briser. J’ai choisi de devenir plus fort. »

Luka de conscience.
TB



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.