Noël Le Graët en remet une couche sur le racisme / France / SOFOOT.com



Droit dans ses bottes.

« Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n’existe pas ou peu. » La phrase de Noël Le Graët prononcée dans la foulée du Classique tendu entre le PSG et l’OM avait déclenché de vives réactions. Présent sur le plateau de Téléfoot mardi soir, le président de la FFF a une nouvelle fois défendu sa position. « Je n’ai pas voulu dire qu’il n’y avait pas de racisme, c’est évident qu’il y en a dans le monde entier et en France, mais le football n’est pas porteur de racisme, au contraire » , a-t-il une nouvelle fois affirmé.

Avant de condamner les insultes proférées lors du succès marseillais au Parc des Princes. « Ces images sont détestables, je n’aime pas ces mauvais côtés, mais ce sont des incidents de jeu. Personnellement, je ne sais pas ce qu’ils se sont dit, par contre je sais que notre sport rassemble, qu’il ne divise pas, a-t-il assuré. À la Fédération, il y a des hommes qui surveillent le sport amateur et le sport professionnel. Les remontées sont très minimes sur les incidents. Donc non, le football n’est pas porteur de racisme. »

Ça sent le sapin.
TB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.