Pep Guardiola enrage contre le calendrier surchargé / Angleterre / Manchester City / SOFOOT.com



Mauvaise foi ou vrai problème ?

Présent en conférence de presse après le nul des Citizens contre West Ham, Pep Guardiola a poussé une gueulante contre le calendrier qu’il trouve trop chargé à son goût : « On demande trop aux joueurs. Plus que ce qu’ils ne peuvent en faire. Ce n’est pas compliqué à comprendre !  » Alors que Manchester City est à la traîne en Premier League (treizième, avec deux victoires, deux nuls et une défaite au compteur), Pep voudrait plus de repos pour ses joueurs et un enchaînement moins intense entre les différents exercices : « On peut lutter dans une ou deux compétitions, on peut survivre Mais là, on est obligés de jouer tous les trois jours. »

Malgré un effectif pléthorique de 29 joueurs, Pep continue de penser que ce rythme n’est pas adapté pour les corps de ses poulains : « Je leur demande le maximum mais il y a une limite pour les êtres humains.  » Le problème de l’enchaînement des compétitions est une question récurrente depuis la reprise ultra-rapide du championnat après l’interruption provoquée la Covid-19, et à laquelle s’ajoute un nombre de matchs internationaux de plus en plus élevé.

Pe(p)ste Guardiola.

JB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.